Les fermes
Actualités

Assemblée générale 2024: rendez-vous le 16 mars au Prieuré Marcevol (66)

Publié le 16 février 2024 , mis à jour le 22 février 2024

L'Assemblée Générale de Terre de Liens LR se tiendra le samedi 16 mars de 10h à 17h à Arboussols dans les Pyrénées-Orientales !

Le matin sera consacré aux temps statutaires: rapport d’activité de l’année 2023, bilans financiers et moraux, projections pour 2024... L'après-midi sera un temps plus ouvert: remue-méninges ("1 millions de paysans en 2050: on fait comment ?", débat, visite des lieux... et quelques surprises ! Des produits des fermes Terre de Liens de la région seront proposés à la vente, le tout dans le magnifique cadre du Prieuré de Marcevols. A noter que pour celles et ceux venant de loin, il y a possibilité de dormir sur place à un tarif raisonnable (dortoirs, réservation obligatoire, nombre de places limitées). Rendez-vous le samedi 16 mars de 10h à 17h !

Inscrivez vous en complétant le formulaire ci-dessous.

Pour les retardataires, pensez à réadhérer pour 2024 !

IMPORTANT: si vous ne pouvez pas venir le 16 mars, pensez à donner mandat à un autre adhérent pour vous représenter. Le modèle est téléchargeable ci-dessous. Vous devez le retourner complété et signé:

  • par courrier: 18, rue des Hospices 34090 MONTPELLIER
  • ou bien par courriel à l'adresse lr@terredeliens.org

Le lieu: Arboussols, un projet partenarial exemplaire

Terre de Liens a acquis 142 ha de terres en 2021, avec l'engagement de maintenir une activité pastorale et agricole biologique, en lieu et place d'un projet d'agrandissement de golf. Les terres sont louées à une éleveuse caprin (Ferme Terre de Liens La Devesa), à la Fondation du Prieuré Marcevol (agroforesterie) et au CEN Occitanie (gestion de la biodiversité). L'acquisition d'Arboussols se veut l'exemple qu'il est possible de mettre en place de nouvelles alliances réunissant monde agricole, élus, citoyens, associations pour accompagner la transition de nos systèmes agricoles vers des modèles agroécologiques, stopper la destruction du vivant et améliorer notre résilience face au réchauffement climatique.

Partager

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies