Terre de Liens

Adresse de cette page : les-jardins-boulbene.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Languedoc-Roussillon > Les Jardins Boulbène

Les Jardins Boulbène

Patrimoine

2,4 ha de terres maraîchères irriguées

Localisation

Pézilla la Rivière

Production

Maraîchage serres et plein champs

Partenaires

Amap les Jardins Boulbène, Terres Vivantes, Airdie-France Active Occitanie

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

L’acquisition Terre de Liens de 2,4 hectares de terres irriguées permettra de conforter la ferme d’Aïssa, maraîcher en Amap installé depuis 2010 sur des parcelles voisines et de sécuriser les travailleurs présents sur le lieu.
Ces terres font partie des meilleures terres agricoles de la région. En disposant de davantage de surface, Aïssa pourra également améliorer la gestion de ses rotations agronomiques.
Ce projet maraîcher est situé dans la zone périurbaine de Perpignan, territoire soumis à la fois à une déprise agricole et une forte urbanisation

Installé, depuis 2010 en maraîchage bio, Aïssa et son équipe produisent entre 60 et 70 paniers semaine toute l’année et fournissent en complément d’autres points de vente locaux.

La ferme d’Aïssa dispose d’une certaine reconnaissance locale concernant la qualité de son travail et la convivialité de son Amap, c’est aussi un lieu de formation où de nombreux apprentis maraîchers ont l’occasion de se former au métier.

Dernières nouvelles

Constituer des ilots paysans bio aux portes des villes

Avec cette acquisition et la production d’un court métrage Terre de Liens qui lui sera associée, Terre de liens entend soutenir la production historique maraîchère et témoigner de l’urgence à cesser l’artificialisation en cours des meilleures terres du département.

Dans le futur, Terre de Liens souhaite continuer à soutenir de nouvelles installations paysannes et bio dans le secteur pour constituer des îlots bio aux portes de Perpignan.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet