Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Languedoc-Roussillon > Les Jardins Boulbène
L’acquisition Terre de Liens de 2,4 hectares de terres irriguées permettra de conforter la ferme d’Aïssa, maraîcher en Amap installé depuis 2010 sur des parcelles voisines et de sécuriser les travailleurs présents sur le lieu.
Ces terres font partie des meilleures terres agricoles de la région. En disposant de davantage de surface, Aïssa pourra également améliorer la gestion de ses rotations agronomiques.
Ce projet maraîcher est situé dans la zone périurbaine de Perpignan, territoire soumis à la fois à une déprise agricole et une forte urbanisation
Installé, depuis 2010 en maraîchage bio, Aïssa et son équipe produisent entre 60 et 70 paniers semaine toute l’année et fournissent en complément d’autres points de vente locaux.
La ferme d’Aïssa dispose d’une certaine reconnaissance locale concernant la qualité de son travail et la convivialité de son Amap, c’est aussi un lieu de formation où de nombreux apprentis maraîchers ont l’occasion de se former au métier.
Avec cette acquisition et la production d’un court métrage Terre de Liens qui lui sera associée, Terre de liens entend soutenir la production historique maraîchère et témoigner de l’urgence à cesser l’artificialisation en cours des meilleures terres du département.
Dans le futur, Terre de Liens souhaite continuer à soutenir de nouvelles installations paysannes et bio dans le secteur pour constituer des îlots bio aux portes de Perpignan.
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale