Assemblage inédit d’acteurs et actrices de la société civile, du monde agricole et de la finance solidaire, le mouvement Terre de Liens tire son originalité de l'articulation entre un réseau associatif actif dans toute la France, une entreprise d’investissement solidaire et une fondation reconnue d’utilité publique.
Partout en France métropolitaine, Terre de Liens agit pour préserver les terres agricoles. Découvrez notre réseau de fermes.
Toute l’actualité de Terre de Liens, aux niveaux national et local.
Quel que soit votre profil, Terre de Liens est là pour vous accompagner sur les questions agricoles, d'accès à la terre, d'installation et de transmission.
Publié le 19 avril 2023 , mis à jour le 17 août 2023
Cinéma Le Lido, Limoges
Tout public
3h
Les 48h de l’agriculture urbaine sont organisés pour la 1ère fois à Limoges ! Le temps d’un week-end, venez à la rencontre des citoyen·nes et professionnel·les agissant sur notre territoire pour la transition agricole et alimentaire des villes.
Coordonnée par l‘association Terres de Cabanes, cette édition va rassembler plusieurs partenaires associatifs et organismes qui vous accueilleront lors de cet événement printanier.
Terre de Liens Limousin participera à une soirée projection-débat autour du film La belle ville le vendredi 28 avril à 20h au cinéma Le Lido à Limoges. L'occasion de parler d'alimentation, de préservation des terres, de formation ou encore d'architecture, avec la Maison de l'Architecture du Limousin, le CFPPA - lycée des Vaseix et Terre de Cabanes. Soyons nombreux et nombreuses !
Tout au long du week-end, des évènements gratuits seront proposés à travers la métropole de Limoges : plantation de semis, visites de jardins, ateliers participatifs, conférences…
© Terre de Liens 2023
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies