Les fermes
Actualités

Évènements

17 mars 2026 18h00

Rejoindre le Conseil d'Administration de Terre de Liens Limousin

Publié le 5 mars 2026 , mis à jour le 5 mars 2026

Visio

Tout public

1h

S'inscrire

Et si vous participiez à la suite de l'aventure Terre de Liens Limousin ?

Terre de Liens Limousin fêtera ses 15 ans d'existence en novembre 2026.

15 ans à défendre les terres agricoles, à favoriser l'installation de paysans et paysannes et à sensibiliser nos concitoyens aux enjeux agricoles. Tout cela n'aurait jamais été possible sans l'implication de nombreux bénévoles au sein des groupes locaux et au sein du Conseil d'Administration.

Nous renouvelerons notre Conseil d'Administration lors de notre Assemblée Générale annuelle. Elle aura lieu en Creuse le samedi 25 avril sur la commune de Saint-Moreil. Nous avons besoin d'administrateur·rices, prêt·es à apporter leur pierre à l'édifice.

Rejoindre le Conseil d'Administration ne nécessite pas de connaissances particulières. C'est un engagement que l'on prend pour définir la stratégie de l'association et mettre en œuvre les orientations fixées. Des formations sont organisées au cours de l'année pour permettre à chacun·e de monter en compétences.

Actuellement, le CA est composé de 10 administrateur·rices, principalement de Haute-Vienne. Il se réunit tous les deux mois, avec une alternance de réunions en présentiel et en visio. Le fonctionnement du CA est rediscuté à chaque nouveau mandat.

Invitation à un temps d'échange avec deux membres du Conseil d'Administration

Nous organisons une rencontre en visio le mardi 17 mars de 18h00 à 19h00 entre administrateur·rices et adhérent·es.
Le format en visio vise à permettre aux adhérent·es de Creuse, Corrèze et Haute-Vienne de pouvoir participer.

Marie Doublier et Bruno Beltzer, membres du CA de Terre de Liens Limousin et Eulalie Tulasne, salariée de l'association, discuteront avec vous du fonctionnement et des missions du CA et répondront à toutes vos questions.

Si vous souhaitez participer à cette rencontre, vous pourrez vous connecter sur ce lien.

Si vous ne pouvez pas participer à cette rencontre mais que vous souhaitez candidater au CA, vous pouvez nous le faire savoir par mail (limousin@terredeliens.org) ou par téléphone au 09 70 20 31 13.

Merci d'avance pour votre engagement au service de l'agriculture paysanne !

Partager

© Terre de Liens 2026