Les fermes
Actualités

Évènements

Séance d'ouverture du festival AlimenTerre

Publié le 17 octobre 2018 , mis à jour le 17 août 2023

Une projection du film 'le champ des possibles' suivie d’un débat ouvrira le festival AlimenTerre en Limousin. Nous vous y attendons nombreux !

Mercredi 17 octobre à 18h30 à l’auditorium Clancier de la BFM de Limoges (87), Terre de Liens Limousin co-organise la séance d’ouverture du festival AlimenTerre en Limousin.

Cette séance est organisée autour d’une projection du documentaire "le champ des possibles" (au sein duquel apparaît la ferme collective de la Tournerie) suivie d’un débat auquel participeront Terre de Liens Limousin et la ferme collective de la Tournerie.

Nous vous y attendons nombreux !

Synopsis : Quitter la ville pour retourner à la terre et devenir paysan, un défi que se sont lancés plusieurs citadins français. Partis de zéro, ces néo-paysans doivent tout apprendre dans l’idée de renouer avec la nature. Qu’ils s’installent collectivement ou non, ils se rejoignent autour de l’idée de rompre avec les pratiques industrialisées. Chacun d’eux réinvente le métier de paysan et explore le champ des possibles.

Partager

© Terre de Liens 2025