Beuvrigny

BEUVRIGNY
Manche
Sommaire

Présentation

Patrimoine

3 hectares

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Fondation Legallais

Le bocage de Saint-Lô subit une importante pression foncière qui rend très difficile l'installation de jeunes agriculteurs. Et pourtant, grâce à Terre de Liens, Laëtitia vient de réussir à implanter un projet agricole audacieux et prometteur.

L'ortie, qui a d'ordinaire mauvaise réputation, possède pourtant mille et une vertus.
Très riche en éléments nutritifs vitaux et en protéines, elle peut être utilisée comme complément alimentaire pour les animaux ou comme bio-stimulant pour tous les végétaux. C'est grâce à cette idée que Laëtitia a gagné en 2011 le concours Innova'bio.

Après deux ans de recherche de foncier, Laëtitia démarre enfin en 2012, sur 3 hectares acquis par Terre de Liens, aux confins du Calvados et de la Manche, sa propre culture d'orties en production biologique. La Fondation Legallais, entreprise partenaire de Terre de Liens Normandie, a permis l'aboutissement du projet de Laëtitia en investissant dans la terre.

Laëtitia commercialise cette plante en granulés et en poudre directement auprès de cultivateurs et d'éleveurs. Elle a maintenant l'intention de transformer la plante miracle pour l'alimentation humaine.

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies