Terre de Liens

Adresse de cette page : sedouy
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Normandie > Sedouy

Sedouy



Patrimoine

11,5 ha de terres cultivables, bois (1 ha), friche (1,5 ha), maison d’habitation, grange et dépendances

Localisation

Guilberville, à la frontière de la Manche et du Calvados

Production

Brebis laitières et fromage

Partenaires

Antennes locales GAB / GRAB / CIVAM / Confédération Paysanne, AMAPs locales (Vire, Caen, St-Lo)

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Riche d’une expérience antérieure de gestion d’une ferme en agriculture biologique durant cinq ans, Alain initie l’idée de travailler autour de la transformation du lait. L’expérience d’élevage de brebis à viande et de 2 truies et leurs porcelets confirme la volonté de travailler avec ces animaux.

Après une période de travail en tant qu’éducatrice spécialisée, Patricia se détermine dans le choix de construire avec Alain une activité agricole et d’élevage, dans le respect d’une éthique vis à vis de l’environnement, des consommateurs et des animaux, et avec la volonté de casser le schéma classique d’une agriculture déracinée de ses bases, et mondialisée. Il s’agit de témoigner, dans la pratique, d’une autre approche possible de l’agriculture.

L’achat mutualisé de la ferme de Sédouy permet l’installation de Patricia et d’Alain, tout en facilitant le financement de la ré-installation des propriétaires cédants sur un nouveau site plus adapté à leur production maraîchère.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet