Terre de Liens

Adresse de cette page : une-etude-realisee-par-inpact-jura.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Une étude réalisée par InPACT Jura sur l’accès au foncier

Une étude réalisée par InPACT Jura sur l’accès au foncier

lundi 12 février 2018

"Pourquoi et comment faciliter l’accès au foncier pour les porteurs de projets alternatifs souhaitant s’installer sur de petites surfaces dans le Jura ?"

Cypina Jordan a réalisé son stage de 2ème année de Master DYNATAR (Dynamique Territoriale et Amenagement Rural) au sein de collectif InPACT Jura.
Ce stage, financé par la Fondation Terre de Liens, portait sur la problématique suivante : "Pourquoi et comment faciliter l’accès au foncier pour les porteurs de projets alternatifs souhaitant s’installer sur de petites surfaces dans le Jura ?".
Son rapport est composé en 3 parties : la première apporte des éléments de compréhension et de contexte à l’étude et en expose les enjeux. Une seconde partie décrit la démarche afin d’enrichir le constat et de fournir de premiers éléments de réponses à la problématique. Enfin, dans une dernière partie, des pistes d’actions sont proposées en vue d’améliorer les conditions d’accès au foncier pour les porteurs de projets alternatifs.

L’étude de Cyprina est disponible ci-joint ou via le lien suivant :
 : http://www.calameo.com/read/0054682...


PDF - 1.7 Mo
Mémoire Cyprina
Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet