Terre de Liens

Adresse de cette page : fermes-collectives.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Fermes collectives

Fermes collectives

illustration
Date : 2 juin 2020
Catégorie : Je propose du foncier agricole
Région(s) : Bourgogne-Franche-Comté

La Fondation des fermes communautaires libres recherche pour son domaine de Froidevaux dans le Jura Suisse (Clos du Doubs) :
un agriculteur/une agricultrice avec sa famille ou un groupe
un berger expérimenté professionnel un maître de construction pour la rénovation écologique de la ferme Ce domaine agricole de 59 ha (dont 28 ha de forêts) pratique l’agriculture bio-dynamique depuis les années 80. Il comprend plusieurs bâtiments à rénover, dont une tannerie et un alpage dans les Alpes vaudoises. Son cheptel est constitué par un troupeau d’environ 300 moutons. Les personnes vivant sur ce domaine doivent s’engager à développer un idéal social, écologique et culturel. Contacts : tél. 0041.32.955.15.04 ou courriel : philodi@bluewin.ch www.bergeriedefroidevaux.ch
Sur les terres de son domaine d’Essertfallon (20 ha et 5 ha de forêt) dans le Jura Suisse (Clos du Doubs), la Fondation des fermes communautaires libres a le désir de créer plusieurs micros fermes et des projets innovants liés à la transition écologique pour une vie durable de notre humanité et un plus grand respect de notre terre. Le collectif de la maison de paille vivant sur le lieu s’est déjà réservé 5 ha mais est prêt à accueillir en son sein un jardinier et quelques autres personnes désirant travailler en permaculture sur cette surface. Pour les autres surfaces nous cherchons des personnes sérieuses prêtes à prendre une responsabilité à long terme pour soigner ses terres.
Vous avez un projet à réaliser, vous avez les compétences pour le faire et vous désirez l’intégrer dans une structure ou rester indépendant avec un contrat à long terme.
Alors n’hésitez pas à nous contacter : contact@lamaisondepaille.ch
www.lamaisondepaille.ch


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet