Épargner solidaire

Publié le 24 octobre 2022 , mis à jour le 21 novembre 2022

Actualité : La Foncière a atteint son plafond d'émission des reçus fiscaux (15M€) le 11 octobre dernier, il n'est donc plus possible de souscrire avec réduction fiscale. Si vous souhaitez être informé·e des conditions de reprise de souscription en 2023, cliquezici.

Pourquoi devenir épargnant solidaire ?

  • Un placement qui a du sens. Aujourd’hui, il est plus que nécessaire d’accélérer la transition écologique. Terre de Liens s’engage à promouvoir un modèle agricole biologique, respectueux des sols et de l’eau et favorisant la biodiversité. Investir à la Foncière c’est donner à son argent un rôle qui soit en accord avec ses convictions.
  • Un placement transparent. Acheter des actions solidaires de la Foncière Terre de Liens permet de savoir précisément à quoi sert son argent. Il est directement investi dans l’achat de fermes qui permettent à de nouvelles générations de s’installer et de produire une alimentation de qualité.
  • Un placement reconnu. En plus des garanties (Autorité des marchés financiers, Agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et du label Finansol qui lui sont accordés, la Foncière Terre de Liens est titulaire depuis 2020 d’un mandat SIEG (service d’intérêt économique général) permettant de proposer une réduction fiscale de 25% sur le montant de la souscription.
  • Un placement sûr. Investir dans la terre présente une faible rentabilité mais peu de risque. Par des temps d’instabilité financière où les surprises ne manquent pas, investir dans la Foncière une partie de son "portefeuille" est un gage de sécurité.

Chloé, 31 ans, Île-de-France
Jean-François, 68 ans, Centre-Val de Loire

Je place mon épargne

En souscrivant des actions, les citoyens permettent à la Foncière d’accumuler du capital pour acheter des terres et des bâtiments agricoles, puis de porter la propriété de ces terres sur le long terme.

Informations légales et financières

Visa de l’Autorité des marchés financiers
La présente augmentation de capital a reçu le visa AMF n°22-213 en date du 15/06/2022 : émission de 211 538 actions dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire sans droit préférentiel de souscription, au prix unitaire de 104 € par action entièrement libérée à la souscription. Les nouveaux actionnaires doivent être agréés par la gérance. Période de souscription : du 16/06/2022 au 31/03/2023.

Tout ce qu'il faut savoir avant de souscrire

Comment fonctionne la Foncière ? Quelles sont les modalités de souscription ? Est-ce que je peux donner mes actions ?

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies