Terre de Liens

Adresse de cette page : terre-de-liens-en-quelques-mots.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > ACCES DIRECT > Terre de Liens en quelques mots

Terre de Liens en quelques mots

Enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui cherchent à s’installer, et développer l’agriculture biologique et paysanne. Voici les engagements qui mobilisent Terre de Liens à travers 21 régions de France.

Notre initiative s’appuie sur une dynamique associative et citoyenne atypique : l’épargne et les dons du public permettent d’acquérir du foncier agricole et de recréer du lien entre paysans et citoyens pour préserver les fermes à travers les générations. Ces lieux sont ensuite proposés en location à des agriculteurs pour des productions favorisant la biodiversité et le respect des sols.

Au-delà, Terre de Liens informe l’opinion publique et noue des partenariats avec les décideurs locaux pour impulser de nouvelles dynamiques dans les territoires. L’objectif : impliquer le plus grand nombre dans l’avenir de nos campagnes, et donner l’occasion d’exercer notre responsabilité collective.

JPEG - 24.7 ko
Toussacq, en Île-de-France

Aller plus loin

- Découvrir le mouvement
- Pourquoi et comment Terre de Liens intervient
- Terre de Liens en quelques chiffres
- Une association près de chez vous ?

A télécharger

Consulter notre livret de présentation
Consulter la charte de Terre de Liens

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet