Terre de Liens

Adresse de cette page : prenons-notre-avenir-en-main-collectif-transition
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Basse-Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne Bretagne Aquitaine Franche-Comté Haute-Normandie Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Samedi 1er février, prenons notre avenir en mains !

Samedi 1er février, prenons notre avenir en mains !

jeudi 23 janvier 2014

Ça se passe près de chez vous ! Les membres du Collectif pour une transition citoyenne*, dont Terre de Liens fait partie, donnent rendez-vous aux citoyens le samedi 1er février 2014 pour connaître et soutenir les initiatives de transition concrètes et locales.

JPEG - 13.4 ko

Samedi 1er février, partout en France, le Collectif pour une transition citoyenne invite les citoyens à découvrir les initiatives locales de transition, échanger et se préparer pour interpeler les candidats aux élections municipales.

Tous les citoyens intéressés par l’avenir de leur territoire sont invités à rejoindre ou à organiser un atelier pour soutenir ou impulser la transition localement. Plus de 60 événements sont déjà recensés partout en France.

Terre de Liens sera présent dans plus de quinze départements et vous attend !

Des ateliers sont organisés pour mobiliser les énergies, favoriser le passage à l’action collective et la création de projets locaux ambitieux qui pourront ensuite être déposés dans les mairies ou soumis aux candidats.

Pour découvrir les événements organisés près de chez soi et pour plus d’informations : http://www.transitioncitoyenne.org/

* Le Collectif pour une transition citoyenne regroupe 14 organisations œuvrant dans divers domaines (agriculture, éducation, énergie, finance, économie, bien-être social, insertion, démocratie, accompagnement du changement…). Ces mouvements citoyens d’économie sociale et solidaire témoignent à travers leurs expertises et leurs expériences de la construction d’une société nourrie par des valeurs de solidarité, de coopération, de respect des humains et des écosystèmes.