Les fermes
Actualités

Lou Cornal

SAINT PIERRE DE CLAIRAC
Lot-et-Garonne
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

7 689€ collectés

Objectif de 87 495€

9%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

22,5314 ha de terre

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Production

Grandes cultures, Porcins, Volailles de chair, Caprins

Contact

Il s'agit de l'intégration de Sébastien au sein du GAEC familial par l'apport des 22,5 hectares de terre dans une ferme d'élevage. Le foncier, nécessaire au fonctionnement de la ferme, est sécurisé et les terres sont maintenues en Agriculture Biologique. La ferme est pérennisée !

JPEG - 647.9 ko
Première sortie des chèvres au printemps

Sébastien Maubert est entré dans le GAEC Lou Cornal il y a 3 ans en tant qu'aide familial. Créée en 2009 par sa sœur, Nadège Maubert, avec l'acquisition de 20 chèvres sur 20 hectares pour la transformation fromagère, Sébastien rejoint aujourd'hui l'aventure du Cornal.
En 10 ans, la ferme n'a cessé de grandir avec 5 permanents, un troupeau d'une 60aine de chèvres, 40 porcs transformés dans l'année et 1700 poulets vendus sur les marchés.
Après 10 ans d'existence, la ferme souhaite plus que jamais perdurer et se développer sur des bases solides à savoir avoir des terres en quantité suffisante sur le long terme pour répondre à l'objectif d'autonomie alimentaire.
L'installation de Sébastien permettra l'apport de nouvelles terres prévu par l'achat de Terre de Liens.
Jusqu'à présent, les terres étaient exclusivement destinées à la culture de fourrage. L'achat de ces terres permettra de diversifier les cultures avec l'implantation de céréales qui sont la base de l'alimentation des animaux.

La ferme Lou Cornal est située sur un coteau entre Agen et Moissac. Sur cette exploitation familiale sont élevés des chèvres, poulets, cochons et vaches. La volaille ainsi que le lait produit par les chèvres et transformé en fromage sur la propriété sont vendus. Les animaux sont élevés en plein air, nourris exclusivement avec des produits fournis par leur production biologique.

La ferme en images

Crédit : ©

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies