Terre de Liens

Adresse de cette page : association-pour-la-creation-d-une.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Association pour la création d’une ferme caprine

Association pour la création d’une ferme caprine

Photo annonce
Date : 10 janvier 2018
Catégorie : Recherche associés / partenaires
Région(s) : Languedoc-Roussillon

Je cherche une personne qui voudrait s’installer en chèvre laitière, qui a un peu d’expérience et qui souhaite s’associer, en l’occurence avec moi, pour ne pas travailler en couple (je pense à la paix des ménages, à prendre des vacances et avoir du temps libre...).
Pour réaliser ce projet, j’ai un terrain dans les Pyrénées Orientales, entre la mer et la montagne avec un climat très clément. Ce terrain est tout proche d’un tout petit village haut perché qui est resté peuplé (d’irréductibles) et vivant !
L’activité principale et la source de revenus sera la vente des fromages et la conduite du troupeau mais j’imagine quelque chose de plus vaste et de plus diversifié pour créer un petit écosystème même si les autres activités ne sont que vivrières.
Pour me présenter, j’ai 30 ans, je vis au village avec ma famille (mon copain 34 ans et mon fils d’1 an) j’ai travaillé pendant deux ans dans une ferme avec un troupeau de 50 chèvres. Puis j’ai obtenu un BPREA élevage. Je suis régulièrement les formations techniques du CFA sur les soins alternatifs aux animaux, sur l’observation et le pastoralisme et sur la transformation du lait. Je visite des fermes le plus souvent possible, j’y apprend beaucoup.
Pour la conduite du troupeau voici mes orientations : mono traite, petits sous la mère, nourrir les chèvres sur parcours et avoir quelques parcs tournants, soigner naturellement, compléter l’alimentation sans grain avec des fourrages glanés et cultivés (alimentation biodynamique). Pour les produits transformés, je souhaite les vendre en direct.
Mon compagnon est plutôt un cultivateur dans l’âme, il fait un grand potager chaque année et il travaille en dehors du village au printemps et en été. Il peut se rendre disponible pour aider sur la ferme si besoin.
Je suis disponible pour échanger par téléphone le matin ou par mail mais la réponse risque d’être plus longue à arriver...
A bientôt
Julie


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par téléphone :

    0617289713



    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet