Le Val Châtain

LANDREVILLE
Aube
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

112 533€ collectés

Objectif de 1 187 700€

9%

Réduction fiscale

Depuis le 11 octobre 2022, la Foncière ne peut plus émettre de reçus fiscaux du fait de l'atteinte de son plafond. Si vous voulez être informé de la reprise des souscriptions avec reçu fiscal, cliquez ici

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

2,35 ha à acheter sur les 4,25 ha du domaine

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact

Julie est installée en viticulture biologique depuis 2012 à Landreville dans l’Aube au coeur de la Côte des Bars. A travers l’acquisition de 2,35 ha de vignes, Terre de Liens a fait le choix de soutenir la viticulture familiale et de promouvoir la viticulture biologique dans une production où elle peine à s’imposer.

Julie a repris en 2012 le domaine familial qui compte 4,25 hectares suite à une reconversion professionnelle. Elle y cultive le Pinot noir et le Chardonnay, les cépages traditionnels du Champagne, en agriculture biologique.

En 2018, deux des propriétaires de Julie décident de vendre 2,35 hectares des vignes qu'elle louait jusqu’alors. Par cette vente, elle risquait de perdre plus de la moitié de son domaine !

Terre de Liens a décidé de lui apporter son soutien en acquérant ces parcelles afin de maintenir le domaine, lui permettre de poursuivre sa culture et ainsi mener à bien ses projets. En effet, Julie veut embaucher un salarié et rénover une grange afin d'y installer son lieu de vente et d'accueil du public. Par la suite, son objectif est de pouvoir vinifier elle-même sa production afin de s'affranchir du passage par un prestataire et maîtriser sa production pour faire son propre champagne.

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies