Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Normandie > Coutures de Putanges
Après avoir travaillé comme technicien de rivière, Anthony LECELLIER se lance dans la production de pain. Il développe son activité grâce à la coopérative Rhizome : il achète sa farine à la ferme de la Touche et vend sa production en circuit-court. En 2021, Terre de Liens achète 30 hectares en bio qui lui permettent de devenir paysan-boulanger.
Sur les 30 hectares acquis par Terre de Liens, Anthony en utilise 16 pour produire ses céréales. Les terres restantes, en prairies permanentes, pourront accueillir les vaches de la ferme de la Bissonnière et produire du foin de moitié.
Très intégré dans la vie locale, Anthony vend son pain en direct à la ferme, en AMAP, dans des casiers "libre service" et dans deux épiceries.
Anthony s’intéresse beaucoup à la biodiversité. Un ruisseau longe l’une de ses parcelles : une zone humide intéressante pour la faune et la flore s’y trouve et sera préservée... L’objet de sorties naturalistes avec les bénévoles ?
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale