Terre de Liens

Adresse de cette page : le-plaisir.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Centre > Le Plaisir

Le Plaisir

Patrimoine

23 ha de terres

Localisation

Sazilly (37)

Production

Céréales, pain au levain

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Après une solide expérience de gestion de domaine viticole, François a l’idée de reprendre une activité paysanne et de s’installer avec sa famille sur une ferme. Il souhaite cultiver des céréales de variétés anciennes pour la transformation en farine et en pain au levain, cuit sur place au feu de bois. La ferme de Sazilly lui parait idéale pour ce projet de vie. La présence d’une petite parcelle de vigne en AOC Chinon lui donne également l’envie de travailler la vigne.

Lorsque François de la Monneraye repère la ferme du Plaisir à Sazilly, cette dernière n’était plus en activité depuis le départ à la retraite des anciens exploitants, il y a plus de 20 ans. Lorsqu’il décide de faire revivre cette ferme, François fait appel à de Terre de Liens pour bénéficier de son accompagnement et limiter son endettement au démarrage de son exploitation.

Le projet de François correspond aux valeurs de nombreux citoyens et de Terre de Liens : la création d’une ferme avec une activité diversifiée, en agriculture biologique qui fera vivre une famille. Du coté de Terre de Liens, c’est gagné ! La Foncière achète les 23ha de terres fin 2018 et François et sa famille s’installent.

Pour le village de Sazilly, c’est aussi l’occasion d’accueillir une jeune famille.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet