Accueil > S’informer > Agenda > Le printemps d’InPACT
L’Agriculture Citoyenne fait sa Prise de Terre, du 18 au 20 mai 2018 à Gommerville (28), sur la ferme de la Basse-Cour !
Un large rassemblement à la ferme, pendant 3 jours, de structures collectives et de citoyen-ne-s, pour affirmer la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole. Car les conséquences cumulées du complexe agro-industriel sont, à l’échelle de l’humanité, donc ici et là-bas, colossales.
Assemblées Générales // Visites de fermes // Conférences et débats // Ateliers et palabres // Banquets // Spectacles et concerts // Expositions // Festival Prise de Terre (art à la ferme) // Sur la Ferme de la Basse-Cour (28)
Organisez-vous pour venir à plusieurs dans des voitures bien pleines !
Lien vers la page du covoiturage de l’évènement.
Comme toujours pour ce type d’évènements (et particulièrement cette fois au vu de l’ampleur de la manifestation), le Printemps d’InPACT ne pourra pas se tenir sans les précieux coups de mains de généreu-x-ses bénévoles ! Et pour organiser l’aide et l’accueil correctement, il faut s’y prendre dès maintenant : l’outil d’inscription est donc en ligne. N’hésitez pas à le consulter et vous inscrire, passer le mot à vos ami-e-s, vous en servir pour nous adresser des demandes particulières, nous signaler vos disponibilités et vos compétences pour que nous puissions répartir les énergies bénévoles au mieux… et surtout : faites passer le mot et venez nombreux !
Créneau de recherche de bénévoles : Du dimanche 13 mai 12h00 au mercredi 23 mai 15h00
Créneau divisé en 4 périodes :
Au programme :
Nous sommes le pôle InPACT, un collectif de 10 organisations agricoles et rurales. Nous façonnons de nos explorations sociales, paysannes et citoyennes, un modèle de souveraineté alimentaire, un projet de société. InPACT est notre commun construit par la richesse de notre diversité et de nos expériences cumulées depuis des décennies. Il est temps que nos propositions, soutenues par l’expérience de dizaines de milliers de fermes, soit définitivement considérées. Nous affirmons aujourd’hui collectivement notre parole car ce dont il s’agit, c’est d’en finir avec un modèle alimentaire et sociétal sans issue, dégradant, inégalitaire, tristement imposé à la planète et à ses communautés humaines. L’alimentation et l’agriculture sont des communs, à la base de tout. Nous ne nous contenterons plus de la marge et exigeons désormais des moyens enfin à la hauteur des énergies qui nous animent.
Le pôle InPACT (Initiatives Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale) national est une plateforme associative composée de :
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale