Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Normandie > Les Carreaux
Romain souhaite s’installer en lait bio sur une ferme Normande. Il a trouvé la ferme de Jean-Luc Bouché qui cherche à transmettre son exploitation depuis 2 ans. Ce dernier travaille en agriculture biologique depuis plus de 10 ans avec un contrat lait auprès de Danone.
Malgré son jeune âge (23 ans), Romain baigne dans l’agriculture depuis de nombreuses années. Il est en contrat de parrainage sur la ferme de son cédant depuis l’été 2020.
En termes de projet, Romain va reprendre à l’identique le système actuel avec de nombreux avantages : des terres en AB, un cheptel qui connaît la ferme et un tuilage long lui permettant d’appréhender animaux, terres et matériel.
Les souscriptions nous permettent d’acquérir le foncier et les bâtis agricoles ainsi que les habitations qui vont accueillir les paysan·nes.
Après l’acquisition, vous pouvez continuer à soutenir cette ferme car les nouvelles souscriptions viendront remplacer celles des actionnaires qui ont décidé de récupérer leur épargne. L’argent collecté permettra d’assurer la préservation et la réhabilitation du patrimoine bâti de la ferme (rénovation écologique, toiture, forages, mises aux normes, énergies renouvelables, etc.).
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale