Assemblage inédit d’acteurs et actrices de la société civile, du monde agricole et de la finance solidaire, le mouvement Terre de Liens tire son originalité de l'articulation entre un réseau associatif actif dans toute la France, une entreprise d’investissement solidaire et une fondation reconnue d’utilité publique.
Partout en France métropolitaine, Terre de Liens agit pour préserver les terres agricoles. Découvrez notre réseau de fermes.
Toute l’actualité de Terre de Liens, aux niveaux national et local.
Quel que soit votre profil, Terre de Liens est là pour vous accompagner sur les questions agricoles, d'accès à la terre, d'installation et de transmission.
Publié le 21 octobre 2022 , mis à jour le 5 avril 2023
Terre de Liens libère les terres agricoles de la spéculation foncière, assure à long terme la préservation de ces terres et garantit les transmissions de fermes d’une génération de paysan·nes à l’autre. Tous vos dons, même les plus modestes, contribuent à faire vivre ce projet.
En faisant un don, vous préservez les terres agricoles à nos côtés et permettez l'installation d'une nouvelle génération paysanne, partout en France.
La Fondation Terre de Liens est reconnue d’utilité publique par décret d’État. Avec cette reconnaissance, l’État considère que préserver les terres agricoles est une mission d’utilité publique qui profite à tous : agriculteurs et agricultrices, citoyen·nes, générations à venir.
Vous pouvez dédier votre don au territoire de votre choix.
En choisissant cela, vous soutenez le travail de proximité des associations Terre de Liens. Vos dons donnent les moyens d’agir pour accompagner la transition agricole et alimentaire à l’échelle locale. Active sur des sujets propres au territoire, l’association pourra, grâce à votre soutien, renforcer ses actions dans la sphère publique et pérenniser son activité grâce à une meilleure autonomie financière.
Vous pouvez également sélectionner une ferme particulière que vous souhaitez soutenir. Si votre don n’est pas dédié, Terre de Liens déterminera quelle ferme en France a prioritairement besoin d’un soutien.
Si vous êtes imposable, une partie du montant de votre don peut être déduit de votre impôt.
Vous êtes concerné·e par l'IFI ? 75 % de votre don peut être déduit de votre IFI dans la limite de 50 000 €.
© Terre de Liens 2024