Terre de Liens

Adresse de cette page : petit-domaine-viticole-avec.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Petit Domaine viticole avec équipement complet

Petit Domaine viticole avec équipement complet

illustration
Date : 9 juillet 2020
Catégorie : Je propose du foncier agricole
Type : Vente
Région(s) : Centre
Prix : 428 000 euros

Petit Domaine viticole en appellation Touraine dans le sud du département du Loir et Cher. La zone est touristique (châteaux de la Loire, zoo de Beauval ), à deux heures de Paris.

L’exploitation est complètement équipée et autonome pour les travaux de la vigne et du vin.

Une partie des vins est vinifiée, élevée et mise en bouteilles sur place au domaine pour la vente directe (particulier,cave...). Le reste est vendu en raisins à la récolte.

Description des biens à vendre :
- 4ha 8933 de vignes comportant : 2ha 3495 de blanc Sauvignon, 1ha 4281 de rouge Gamay, 0ha 5842 de rouge Cabernet franc et 0ha 5315 de rouge Côt.
- 0ha 90 de prairie à proximité du chai . Plantation possible en vignes ou autre production.
- 600 m2 de bâtiments en bon état (chais de vinification et stockage de vin, local de vente, bureau, garages, atelier et locaux techniques) et bien équipés (cuverie, isolation, circuit régulation des températures de vinif, air comprimé).
Stockage eau de pluie possible dans cuves enterrées (130 000 litres).
Matériel viticole et vinicole ( liste sur demande).
Maison d’habitation de 1973 - 140m2 - 5 chambres – 2 SdB - intérieur rénové récemment. Sous-sol. Panneaux solaires . Jardin d’agrément et potager. A 3 km d’une ville équipée d’un collège et de tous commerces.

Petit domaine idéal pour une installation, ce projet individuel ou collectif nécessite un engagement fort et durable pour développer la vente directe de vins de caractère ; de bonnes connaissances œnologiques et/ou commerciales seraient des atouts pour imaginer les vins de demain et valoriser le potentiel du domaine, notamment avec une conversion Bio . L’environnement viticole est favorable et dynamique : deux nouveaux vignerons installés sur la commune depuis 2018.


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet