Terre de Liens

Adresse de cette page : recherche-ferme-culture-ppam.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Recherche ferme - Culture PPAM (plantes aromatiques et médicinales)

Recherche ferme - Culture PPAM (plantes aromatiques et médicinales)

illustration
Date : 17 mars 2020
Catégorie : Recherche de terres ou fermes
Type : Location
Région(s) : Pays de la Loire , Champagne-Ardenne , Centre , Bourgogne-Franche-Comté , Ile-de-France

Bonjour, Je recherche une petite ferme à reprendre en location pour la culture de PPAM (plantes aromatiques et médicinales) tout en conciliant ma formation en Naturopathie. Le but de mon projet est d’associer les médecines douces (telles que la phytothérapie et l’alimentation végétale) et la culture de PPAM afin de proposer des solutions saines, maîtrisées et locales.

Cette année je me suis formée en Naturopathie par le biais d’une école reconnue par l’état tout en me formant en herboristerie et permaculture par le biais du woofing. Mes différentes expériences en éco-lieu et micro-fermes en permaculture m’ont permis d’affiner mon projet afin de lui donner le plus de cohérence possible. J’envisage une ferme pédagogique proposant :
- des consultations en naturopathie à la ferme
- la production, transformation et commercialisation de PPAM avec l’objectif de labellisation par le ’Syndicat des Simples’
- des ateliers botaniques
- des ateliers en alimentation végétale et florale
- l’accueil de woofers pour à mon tour transmettre et véhiculer les valeurs de la permaculture, de la transition et du consommer local.
- créer un réseau à l’échelle du territoire.
Mon objectif étant de prendre soin de la terre et du vivant, en favorisant l’autonomie et les circuits courts.
Je suis donc à la recherche d’un lieu disposant d’une petite parcelle de terres (de 2 ares à 1 hectare serait amplement suffisant) et d’une habitation.
L’exploitation pourrait éventuellement être partagée avec d’autres exploitants si l’habitation peut être scindée afin d’offrir une indépendance et une intimité suffisante à chacun/e.
Si mon projet vous a fait sens, n’hésitez pas à pendre contact avec moi.
Hélène Kergourlay


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet