Terre de Liens

Adresse de cette page : terriens-portraits-de-citoyen-nes.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Terriens, Portraits de citoyen·nes engagé·es pour la terre et l’agroécologie

Terriens, Portraits de citoyen·nes engagé·es pour la terre et l’agroécologie

vendredi 1er octobre 2021

À travers 15 portraits, réalisés dans huit pays européens, partez à la rencontre d’hommes et de femmes qui s’engagent pour préserver les terres agricoles et favoriser l’accès à la terre d’agriculteurs et d’agricultrices en agroécologie !

De la Roumanie à l’Espagne, en passant par l’Autriche, la Belgique, l’Allemagne, la France en faisant un détour par l’Ecosse et la République tchèque, vous suivrez les trajectoires individuelles de celles et ceux qui ont construit leur engagement au travers d’expériences intimes, de rencontres, de prises de conscience politique, de savoirs théoriques glanés dans leur univers personnel et professionnel.

Télécharger Terriens, une série de 15 portraits

Ces bénévoles partageront avec vous leur expérience, ou comment ils ont un jour décidé en créant ou en rejoignant des organisations dont c’est la vocation, de mettre « la main à la terre ».

Ils l’ont fait pour appuyer un·e paysan·ne qui s’installe, sensibiliser un·e passant·e sur un stand, porter la parole de leur organisation. Ces hommes et femmes sont animés par un désir plus vaste de stopper l’artificialisation galopante des terres, de redonner à ce bien commun sa vocation nourricière et de promouvoir un modèle d’agroécologie respectueux des Hommes et du vivant.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet