Terre de Liens

Adresse de cette page : la-flaguais.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Normandie > La Flaguais

La Flaguais

Patrimoine

92 hectares, bâtiments agricoles, maison d'habitation

Localisation

Isigny-sur-mer, Calvados (14)

Production

Lait bio

Partenaires

SAFER Normandie Agence de l'Eau Seine-Normandie GAB14 Solidarité Paysans

Propriétaires

Fondation Terre de Liens

Contact


Le projet

Michel et Béatrice sont installés sur la ferme laitière de la Flagais, à Isigny-sur-mer (14) depuis des années. Le GAB14 et Solidarités Paysans les accompagnent pour passer en bio et leur proposent de se mettre en lien avec Terre de Liens Normandie pour discuter d’une décapitalisation de leurs terres, c’est-à-dire que Terre de Liens rachète les terres et bâtiments dont ils sont propriétaires pour les leur louer.

Cette opération vise pour les fermiers à aller de l’avant dans leur entreprise agricole et à réussir la transmission de ce qu’ils ont construit, et pour TDL de soutenir la transmission d’une ferme récemment devenue bio qui se situe sur une zone de captage d’eau prioritaire.

A l’état des lieux de la Flaguais © TDL-Normandie - Anne-Marie LANDOU

Grâce à sa reconnaissance d’utilité publique, la Fondation Terre de Liens est soutenue par l’Agence de l’Eau Seine-Normandie pour cette acquisition. Au total, ce sont 92 hectares sur cette ferme, avec les bâtiments agricoles et la maison, qui sont acquis par la fondation.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet